Auteur, compositeur, interprète, Danny Fisher c'est: 25 ans de carrière et plus de 700 concerts
Danny Fisher c'est un show man , un gars qui sait tenir la scène et son public à qui il donne tout. Sa voix chaude et rockeuse transperce par sa force. Danny Fisher , c'est aussi une histoire , un rockeur dans l'âme et dans la façon de vivre…….
Né le 23 septembre 1967 à Courseulles sur mer dans le calvados , jean Christophe Achouri découvre Elvis à l'âge de 10 ans ce qui a été son déclencheur . Très vite, il découvre ensuite Eddie Cochran , Gene Vincent, Jerry Lee Lewis, Johnny Cash entre autre pour le coté Rock mais écoute également du Blues avec Johnny Winter, Robert Johnson, Freddie King et Muddy Waters. Toutes ces couleurs musicales influencece qui a été ront inévitablement le futur chanteur compositeur qu'il deviendra. Déjà inspiré par le blues , le rock et la country il intègre vers l'âge de 16 ans différents groupes pour ensuite monté ses propres formations comme Del Nortons puis Tennessee
1989: Jean-Christophe Achouri rencontre Bruno Hole dans les pubs de Caen lors de soirées "bœufs".L'amitié alliée à la musique débouche sur une volonté de monter une formation blues-rock country . C'est en regardant: "Bagarres au king créole" que jean Christophe eu l'idée de reprendre le nom que porte Elvis dans ce film. Le nom lui plait, il aime Elvis , il est coiffé comme lui il n'en faudra pas plus pour faire naitre Danny Fisher. 1990: Taz ( pascal Gabriel ) rejoint Danny Fisher dans un groupe qui s'appellera Danny Fisher and the country Rolling band comme batteur et enregistre un 6 titres dans un style country rock/blues rock
1991: Danny Fisher décide de partir au Etats Unis pour connaitre les origines de cette musique et voir sur place ceux qui chantent le blues et le rock. Il fait Memphis ,Nashville, St Louis, Jacksonville, Philadelphia etc…et visite des lieux mythiques. C'est même a Nashville dans le quartier de Trinity Lane au club "chez bonnie" qu'il laisse son empreinte: le jukebox jouera dorénavant son CD. Il y fait également des enregistrements ainsi qu'à Memphis. C'est à St louis au USA qu'il écrit et compose avec julie Lerhmanet Tom Cofield les morceaux du futur album "to lisa marie" du même nom que sa fille. Il signe chez RDC record , enregistre des compositions "country rock" boostées par une agence de spectacle à Caen, les "logorock " qui financent la sortie d'un album de Danny Fisher " To Lisa marie"
1992-1994: Tournée en Savoie, à Tanger au Maroc et de nombreux concerts en Normandie Danny Fisher fait de nombreux concerts avec : Little bob story, Chris Jagger, Dr. Feelgood, Jean Jacques Milteau , Bernard Allison, Paul Personne, sélection printemps de bourges , nombreux festivals pendant 5 ans etc….
1995: Danny Fisher signe avec l'agence "sixième sens" de Caen Fred mahé à la guitare et Fabrice Lafontaineà la basse intègrent le groupe déjà composé par Karim Assani à la batterie, Pascal Hardouin à L'harmonica et Ludovic Formentin au clavier. L'avantage du groupe est que chacun est issu d'un milieu musical différent. Danny est assez rock dans l'esprit, Le bassiste est fan des Beatles et de la musique 60-70, Fredo est plutôt Blues et Pascal est inspiré par Deep Purple. L'osmose de toutes ces musiques donne du Danny Fisher. Il part à la rencontre de son public dans la célèbre salle Georges Brassens de Caen pour y donner un concert qui va le propulser au-delà des frontières de l'ouest.
1997-1998: Danny Sort son second album: "laisse passer" co-écrit avec son frère . Danny Fisher , après maintes tournées , décide de faire le zénith de Caen afin de retrouver ses fans de la région Normande. Il remporte un vif succès ce qui le ramena à se produire une seconde fois , quelques mois après. Il clôture ainsi sa tournée.
2000: il retourne jouer aux Etats Unis puis en Angleterre à Londres, Clayton et Glastonbury etc….
2001-2014:La bretagne...
Danny décide de se retirer en Bretagne et rejoint son ami Pascal Guyon afin de se reconstruire psychologiquement et musicalement. Ils font la connaissance de Gilles Gressier et de Luc Beriot et fondent un nouveau goupe DKF. Danny ne voulait plus chanter sous son nom propre mais comme artiste faisant partie d'un ensemble et d'un groupe. Ils forment donc Danny kining Fisher :DKF en cachant ainsi son nom de Fisher. DKF est un mélange de reprises et de compos.Apres quelques bons moments ensembles, Pascal Guyon part vers d'autres horizons et Danny rencontre Dominique Braud . "Pour moi , Dominique est un des meilleurs bassistes que j'ai pu rencontrer avec pascal guyon et fabrice lafontaine". DF Dominique Braud collabore avec danny sur l'album Freeway ( angel et turn around ) Olivier Lenormand rejoint également le groupe pour deux mois mais est finalement resté 2 ans. Les concerts s'enchainent et cela lui donne l'envie de reprendre son nom de scène . Il sort un album qu'il appellera "the ghost"
2015-2017: Il sort un album, le dernier en date : "Freeway" avec un clip "Turn around" Pascal Gabriel ( Taz ) le batteur de Danny évoque l'idée de retrouver la formation de base après avoir écouté "Louisiana Man " des Alligator Stew. Danny comprit le message et se mit en quête de rassembler tous ses musiciens . Il fait la connaissance de Valérie Gueudet en juillet et discute de divers projets avec elle. Une relation basée sur la confiance et sur des mêmes objectifs a vu naitre une étroite collaboration. Valérie devient Valacroft: le manager et producteur exclusif de Danny Fisher . Danny décide de reformer le groupe intitulé "Danny Fisher and Guest" avec les musiciens qui ont traversé ses albums. Toujours restés en contact, ils ont tous dit oui. Contents de se reformer et de reprendre la route ensemble. Novembre 2016: Concert "revival" à l'orient express avec quasiment 3h00 de show et beaucoup de ses anciens musiciens pour annoncer son retour dans la région. Ce concert réussit ,a donné le point d'orgue à un nouveau départ. Décembre 2016 : Valacroft monte By valacroft production afin de sceller le partenariat avec Danny. Concert au BBC de Caen le 14 avril produit par By valacroft en lançant un casting régional pour faire la première partie, il fait également plusieurs concerts en Normandie.
2018-2019: Sortie d'un album collector "best-of" 11 titres dont une adaptation d'elvis en version rock. Danny fisher et By valacroft obtiennent les droits de la maison d'elvis pour adapter "can't help falling in love" en version rock. Tournée en savoie en janvier avec passage au brin de zinc, lieu mythique. Nombreux concerts en Normandie.
2019-2020: Danny s'entoure de nouveaux musiciens : Nathan Guyon fils de son ancien bassiste Pascal Guyon qui va reprendre le flambeau, Robin Doridor à la guitare et Kristen Gachet à la batterie. Ces jeunes musiciens baignent dans la musique depuis le plus jeune age grace à des parents également musiciens et apportent un vent nouveau avec des envies de composition et la fougue nécessaire au rock. Bruno Hole reste avec son harmonica magique pour former Danny Fisher new génération...un Danny 2.0 La crise du covid et le confinement vont permettre à Danny de composer de nouveaux morceaux afin de les présenter aux publics dès que possible.
Vous pouvez supprimer cette page en vous rendant dans "Editer votre site" via le menu de gauche de votre interface Wifeo.
Si vous supprimez cette page, n'oubliez pas de la supprimer également de votre menu...
Et n'oubliez pas de consulter le centre d'aide Wifeo si vous avez besoin d'aide dans la création de votre site !